Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wiitoo Takatoulire, son Blog

Blog littéraire - Science-fiction & Thrillers


Chroniques du Grimnoir, Tome 3, Foudre de Guerre

Publié par Wiitoo sur 22 Septembre 2014, 18:38pm

Catégories : #Science-Fiction, #Fantasy

Snif, dernier épisode de cette trilogie des Chroniques du Grimnoir. Il arrive qu'on soit content d'en finir avec une aventure en plusieurs tomes mais pour cette fois-ci, je dois dire que j'en redemande avec plaisir. Cette trilogie est une pure petite merveille du genre, une magistrale aventure de super-héros, monsieur-tous-le-monde.

La fin est à la hauteur des attentes et clôture admirablement ce cycle.

Les enjeux de ce troisième tome n'en sont ni plus ni moins que de sauver le monde L'éclaireur est sur Terre et l'ennemi est très puissant. Les Chevaliers du Grimnoir n'ont aucune chance de le vaincre sans l'aide de l'Impérium. Comment convaincre son pire ennemi de se joindre à eux pour lutter pour la sauvegarde du monde ?

Toujours beaucoup d'humour, une écriture très soignée, une lecture relativement aisée et des personnages toujours très charismatiques. Autant vous dire que la bataille finale sera absolument dantesque.

Wiitoo Takatoulire

Note 5/6

Science fiction, Fantasy

Science fiction, Fantasy

Vous avez des ennemis ? Bien. Cela veut dire qu'une fois au moins dans votre vie vous avez défendu vos convictions.
Winston Churchill, 1933.

J'ai souvent observé, et je ne suis pas le seul à le penser, que ce qu'on prend pour du courage est souvent la peur de l'opinion des gens. En d'autres termes, la bravoure est un mélange de respect de soi, d'égoïsme et de crainte du qu'en-dira-t-on.

- Et ce défi ce serait... ?
- De sauver le monde. Encore un rire
- Vous me prenez pour un idéaliste, monsieur Sullivan. Le sort du monde, je m'en fiche. Le monde est peuplé d'imbéciles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents