Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wiitoo Takatoulire, son Blog

Blog littéraire - Science-fiction & Thrillers


L'étoile de Pandore, Tome 3, Judas déchainé

Publié par Wiitoo sur 30 Janvier 2015, 19:48pm

Catégories : #Science-Fiction

Je pensais qu’après 1400 pages de lecture et une fin du deuxième tome en pleine invasion des primiens, le rythme allait enfin s'accélérer et l'histoire se concentrer sur la trame principale mais c'était une erreur. Voici pour commencer 250 nouvelles pages de lectures du tome 3 sans pratiquement reparler de l'invasion qui nous occupait à la fin du deuxième tome. On est reparti à nouveau dans ce faux rythme d'histoires annexes et ça commence sérieusement à me lasser.

Au final, après 704 pages de roman, il faut savoir que vous en serez à peu de chose près resté au même stade qu'avant la lecture de ce tome. Bien entendu l'histoire va évoluer. Je dirais même qu'on va assister à une gigantesque enquête policière qui finalement n'abouti à rien de très concret mais on apprend effectivement quelques éléments de plus.

Bref, beaucoup d'efforts et beaucoup de temps pour pas grand chose.

Comme je ne lis pas en diagonale les livres, je me rends compte peu à peu que je ne suis vraiment pas fait pour lire une histoire de plus de 2500 pages qui me prend près de deux mois de lecture. Ce n'est pas comme un cycle ou chaque roman a une fin. Non ici chaque livre se termine entre deux chapitres.

Au final, il me tarde de mettre un terme à cette aventure absolument géniale mais insupportablement trop longue.

Note 3,5/6

Wiitoo Takatoulire

Science-fiction

Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J’ai découvert votre blogue en effectuant une recherche sur le web. Je suis ensuite revenue plusieurs fois afin de lire les articles publiés. Je suis heureuse de constater que nous sommes nombreux à lire et à apprécier la lecture et le roman. Vous serez d’accord avec moi, à chaque lecture s’ouvre les cloisons d’un univers mystérieux. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire, car parfois de petites merveilles se cachent dans le fond des tablettes des librairies et je trouve dommage qu’elles tombent dans l’oubli. Alors voici. J’ai lu un roman qui m’a beaucoup plu. C’est l’histoire d’une jeune femme dans la vingtaine qui reçoit, de sa grand-mère, un petit sac contenant deux clés rouillées. En fait les deux clés sont illustrées sur la couverture. À partir d’ici, les évènements s’enchainent et la jeune femme, Jennifer, est alors poussée vers des découvertes, des aventures et une quête personnelle. Mais il ne s’agit pas d’un mélodrame. C’est une aventure fantastique : la découverte d’un savoir écrit il y a 700 ans. Non, ce n’est pas du réchauffé. Non, ce n’est pas une histoire avec des dragons ou des magiciens et malgré tout, l’héroïne semble développer certains pouvoirs. Je n’en dirai pas plus. Pour ceux et celles que le mystère intéresse, je vous invite à lire Nauranéüs Le messager des Ancêtres écrit par une nouvelle écrivaine québécoise, L A Griffont que je félicite en passant pour son premier roman.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents