Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wiitoo Takatoulire, son Blog

Blog littéraire - Science-fiction & Thrillers


La flotte perdue, Tome 1, Indomptable

Publié par Wiitoo sur 8 Janvier 2015, 19:38pm

Catégories : #Science-Fiction

Black Jack Geary, le héros de l'Alliance, disparu mort au combat il y a une centaine d'année est retrouvé dans une capsule de survie en plein territoire ennemi. Il est ramené à la vie alors que l'Amiral en charge de la Flotte vient d'essuyer un échec cinglant contre l'armada des Syndics.

L'Alliance voulait frapper un grand coup et mettre fin, une fois pour toute à la guerre, mais l'histoire en a voulu autrement. C'est au moment ou l'Alliance désire négocier sa reddition que les syndics exécutent de sang froid son état major. Ainsi, par la force des choses, Black Jack va reprendre du service dans le but de ramener la Flotte à bon port et sauver ce qui peut encore l'être.

Une lecture dynamique, sans temps morts. On ne s'ennuie pas une minute. Les combats spatiaux sont très crédibles. Jack Geary ne faisant de loin pas l'unanimité à la tête de la Flotte, son commandement est pour le moins difficile et plein de rebondissements.

Le tout est un peu cousu de fil blanc (le grand héros de retour qui va réapprendre à sa Flotte les stratégies de combats oubliées pour vaincre à nouveau l'ennemi) mais il faut reconnaître que la mayonnaise prend et qu'on se laisse emporter et distraire avec beaucoup de plaisir.

Note 5/6

Wiitoo Takatoulire

Science-fiction

Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents