Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wiitoo Takatoulire, son Blog

Blog littéraire - Science-fiction & Thrillers


La Horde du Contrevent

Publié par Wiitoo sur 10 Août 2014, 12:27pm

Catégories : #Science-Fiction

Vous lecteurs !!! Vous comptez lire la Horde du Contrevent ? Et vous pensez pouvoir le faire tranquillement sans efforts ? Assis sur votre canapé en sirotant un petit jus alors que le pack contre pour survivre à la trace ? Mouhahahaha, je rigole !! Vous êtes naïf. Ce ne sera pas si simple. La Horde ça se mérite !

Vous voulez être des leurs ? Alors préparez-vous à souffrir. Il vous faudra d'abord passer le premier cap des 100 pages en acceptant de ne pas tout comprendre. En acceptant ces étrangers dont on ne sait rien. Puis, pour ne rien arranger, il y a ce texte compliqué, rempli à chaque page de mots inconnus et qui ne veulent pas toujours dire quelque chose. Il faudra également faire avec une numérotation des pages inversée. Après avoir tourné la première il est indiqué 615 ouch. Et enfin, pour rien arranger, à chaque page il y a un mot partiellement recouvert de symboles qui oblige le lecteurs à une attention particulière.

Si vous arrivez à contrer les 100 premières pages, les membres de la Horde commenceront à vous respecter. Ils vous ferons une petite place dans leur groupe et vous permettront au fil des 100 pages suivantes de faire connaissance, de prendre conscience d'être face à un groupe exceptionnel. Ils sont 23, les meilleurs ! Ils ont trois ans d'avance, depuis leur départ de l'extrême-aval, sur toutes les autres Hordes de l'histoire et comptent bien augmenter cette avance.

Vous avez encore du mal ? Revenez aux premières pages. Les symboles dessinés pour chaque membre de la Horde correspondent à la personne qui conte l'histoire tout au long du livre. Chaque fois que vous voyez un symbole au début d'un paragraphe cela indique qui parle. (La page Wikipedia sur la Horde du Contrevent est ton ami :-)).

C'est bon, vous y êtes, vous aller pouvoir tracer avec eux. Vous faites partie du pack maintenant et il est temps de se jeter à l'eau, de vivre des émotions intenses à travers cette quête épique. Puis il vous faudra sortir votre doudoune, plus loin, pour continuer l'aventure jusqu'à l'extrême-amont.

Un livre unique, exceptionnel, original mais très dur à lire. Personnellement la partie métaphysique, les vifs, les chrones, autochrones etc, m'a vraiment gêné. Un peu "Too much" et un peu lourd. Pour le reste j'aurais vraiment mis la note maximum.

 

Certified "cloques aux pieds garanties" by Wiitoo Takatoulire.

Note 4/6

 

 

 

Science-fiction

Science-fiction

La Horde du Contrevent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cette collection, mais ce que je viens de lire serait plutôt du genre à me dissuader... non pas que je préfère les lectures simples, mais ce genre de complication, je n'en suis pas très fan...
Répondre
W
C'est un très beau livre mais effectivement très complexe. Je ne m'attendais pas à cela et du coup la lecture a été laborieuse pour moi. C'est un très gros pavé de plus de 600 pages écrites en très petit. Vu la difficulté du texte et la taille du livre, je ne conseille d'ailleurs pas ce livre à des lecteurs occasionnels. Impossible de suivre cette histoire correctement en sessions de lectures de moins d'une heure continue.<br /> Merci pour ton commentaire Marc.<br /> Au plaisir.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents