Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wiitoo Takatoulire, son Blog

Blog littéraire - Science-fiction & Thrillers


Halo, Tome 2, Les Floods

Publié par Wiitoo sur 27 Mars 2014, 11:27am

Catégories : #Science-Fiction, #Militaire

Dur, dur cette lecture.


Pourtant j’ai adoré le premier tome écrit par Eric Nylund, un petit bijou du genre mais pour ce deuxième tome, je me suis lassé à la moitié du livre. Je me suis même retrouvé en « lecture automatique » entrain de penser à autre chose à certains moments, d’ailleurs sans aucune conséquence puisque le livre est une succession de combats qui ne changent strictement rien à la situation et aux enjeux.


Shoot them up est le bon terme, il n’y a en fait pratiquement que cela dans le contenu du livre. Dès le début le Spartan 117 part à l’assaut des packs de Covenants et de Floods et c’est comme ça tout le long du livre. Finalement il court d’un endroit à l’autre, tout seul dans son coin, en tuant pack sur pack et on est en pleine partie sur Xbox. Un lore très peu développé, une histoire sans surprises, sans profondeur, des personnages qui n’échangent pratiquement pas et des centaines de pages constituées de « Je sorts ma grenade, je la lance, je tire, je recharge mon arme, je cours, je sorts ma grenade, je la lance, je tire, AIE j’ai mal, je me planque, je recharge mon arme, je marche, je tire, même pas mal, je recul, je lance la grenade, je cours, j’en suis ou déjà ? à oui… j’avance, je tire….. Tout cela très facilement. Les méchants sont cons du début à la fin et n’apprennent pas de leur erreurs, les gentils meurent ou vivent dans la plus grande indifférence générale.

Bref, rien de plus qu’une partie sur Xbox par écrit.
Je me réjouis de retrouver Eric Nylund à l’écriture pour le tome 3 qui je l’espère sera du niveau du tome 1, avec une vrai histoire.
Le seul point positif et drôle dans ce livre est lié aux deux Covenants, Zuka Mamenjee, un Elite et le pauvre Grunt Yayap qui se retrouve obligé d’aider l’Elite qui n’a que pour seul but que de tuer le Spartan. Comme ils sont assez bêtes, les situations sont plutôt drôles.

Note 3/6

Science-fiction, militaire

Science-fiction, militaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents